Conditions générales de vente

Cher(e) Client(e), vous trouverez ici les conditions générales de vente du site www.bombersorigine.com

Le site bombers-original.com est géré et exploité par la société L&M, dont le siège est situé au 85 rue lafayette 75009 paris , inscrite au RCS de paris sous le numéro 798 095 952.

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les commerçante, et bombersorigine.com se réserve le droit de modifier à tout instant les présentes Conditions générales de vente. En cas de modifications, seront appliquées les Conditions générales de vente en vigueur au jour de la demande du client.

 

1. Passer ma commande

Vous pouvez faire vos achats sur notre site www.bombersorigine.com (commercial@bombers-original.com) 7j/7, 24h/24.

- Connectez-vous à votre compte (ou créez un compte pour les nouveaux clients)

Vérifiez bien l’orthographe de votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les informations relatives

 à votre commande (notamment le statut de la commande).

- Faites votre shopping, validez votre panier

- Choisissez votre mode de paiement 

- Vérifiez le récapitulatif avant de valider de votre commande

 

Nous vous conseillons de bien vérifier votre commande AVANT de valider celle-ci (la taille, la couleur et le prix) pour en corriger d’éventuelles erreurs.

- Votre commande est validée une fois votre règlement effectué. Un numéro unique lui sera attribué.

Un e-mail de confirmation de commande sera envoyé à l’adresse email que vous aurez indiquée.

Toute commande enregistrée sera effectuée dans la limite des stocks disponibles, et en cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), le client sera prévenu dans les plus brefs délais et bénéficiera automatiquement d'un avoir correspondant au montant du ou des article(s) en rupture, disponible sous 3 jours maximum. Le client pourra bien entendu remplacer cet avoir par un remboursement du ou des article(s) en rupture, sur simple demande auprès du Service Clients, et a condition que cet avoir n'ait pas été utilisé entre temps.

Les commandes ne seront envoyées qu’uniquement si celles-ci ont été payées.

Afin d’optimiser la sécurité des paiements, le client pourra être amené à faire parvenir par email à l'adresse commercial@bombers-original.com  une copie recto/verso de leur pièce d'identité ou du passeport valable, et ce sur demande de bombersorigine.com

En cas de défaut de réponse, nous nous réservons la possibilité d’annuler la commande.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification auprès de bombersorigine.com.

 

2. Le paiement

Art 2-1 

Le paiement est au comptant le jour de la commande, et fait en une seule fois, sans paiement multiples. Il  s'effectue au moyen des différents modes de paiement suivants :

-Cartes bancaires (CB, Visa, Master Card)

Les chèques ne sont pas acceptés.

Comment savoir si le paiement est sécurisé ?

Bombersorigine.com est partenaire avec la banque CIC, les transactions seront traitées via 3Dsécure.


C'est quoi le 3Dsécure ? Quel est mon code 3Dsécure ? Où le trouver? 

Le code 3D-SECURE n'est pas celui de votre carte bleue. Vous disposez d'un code à part entière réservé aux paiements sur Internet. Ce dernier vous est transmis par votre banque. Ce code vous a été attribué directement  ou dans le cas contraire il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte). Certaines banques vous demanderont par exemple votre date de naissance, etc.

Pour plus d’informations, contactez directement votre banquier. 

 

Concrètement, qu'est-ce que cela change lors du paiement?

Vous faites votre paiement par CB comme d'habitude : saisie du numéro de CB, date d'expiration et du cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de la carte), vous êtes alors redirigé sur un site dont l'adresse commence par « Https » et où il vous est demandé de saisir le code 3D-SECURE.

La redirection se fait automatiquement depuis le serveur de notre banque vers le site de la banque de votre carte bancaire. Ce site est complètement sécurisé. 

Notre banque se met en relation avec le serveur de la banque correspondant à la carte bancaire utilisée afin d'authentifier en temps réel le porteur de la carte bancaire.

Que se passe-t-il si l'authentification ne réussit pas?

Si après 3 tentatives, l'authentification échoue, il ne sera plus possible de faire un paiement via internet avec votre carte. Il faut alors contacter votre banque directement pour réactiver votre code de sécurité. Vous pourrez cependant continuer à utiliser normalement votre carte bancaire pour retirer de l'argent ou payer via un terminal de paiement bancaire physique.

 Art 2-2 

En validant votre commande, vous nous garantissez de disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi. La validation de la commande impliquera également l’acceptation sans aucunes réserves des présentes Conditions Générales de Vente.

Art 2-3 

-Remboursement :

Les remboursements s'effectuent sous 4 semaines maximum directement par virement bancaire, et correspondent au montant exact du ou des produits concernés, n’incluant pas les éventuelles remises ou promotions en cours, ni les éventuels frais de port.

Art 2-4

Bon de réduction : offre non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours ou à venir, soldes, ventes privées.

3. La livraison

Art 3-1 

-Les modes de livraison

| Les commandes sont préparées dans les 24/48h les jours ouvrés : du lundi au vendredi, à l'exception des fêtes nationales, où les commandes sont préparées le jour ouvré suivant.

| A cela s'ajoute le délais de transport :  à compter de la confirmation de l'expédition de votre colis, les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (grèves, intempéries, etc) et sont indiqués ici à titre approximatif.

 

 

Assurez-vous que l’adresse que vous avez saisie soit correcte et complète lors de la validation de votre commande.

Dans le cas où le colis est retourné pour raison d’adresse incomplète, le client prendra alors en charge les frais de retours (ces derniers seront déduits du montant total de la commande dans le cas d’un remboursement)

 

Art 3-2 

-Suivi de votre colis

Une fois votre colis expédié, vous recevrez un e-mail comportant le numéro de suivi de votre colis. Ce dernier vous permettra de suivre l’avancement de votre colis sur

le site du transporteur sélectionné (Colissimo sur  https://gls-group.eu/FR/fr/home )

 

 

 

4. Retour

 Si vous rencontrez le moindre problème au sujet de votre livraison (erreur de notre part, défaut),

n'hésitez pas à contacter votre Service Clients bombersorigine.com à l'adresse commercial@bombers-original.com,

du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 16h, hors jour fériés.

 

Vous pouvez effectuer votre retour via Colissimo, à l’adresse suivante :

 

Notre adresse :

L&M

Service retour

15 Avenue louis bleriot

93120 la courneuve

france

 

  •          Délais du traitement

 

Le délai du traitement d'un retour peut varier de 1 à 5 jours lors de fortes affluences. Bombersorigine.com  informera le client par email ou téléphone du statut de son retour.

Il incombe au client de notifier aux services de transport de marchandise toute anomalie relative à l'état extérieur du colis (carton abîmé, arraché, etc) dès réception de celui-ci, et par la même d'informer bombersorigine.com de cette anomalie de livraison dans les meilleurs délais.

 

 

.

Pour toute information ou question, votre Service client de bombersorigine.com est joignable  :

-par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 16h au 0142082914 
(Munissez de votre numéro de commande préalablement afin de faciliter les démarches).

-par e-mail à l'adresse : commercial@bombers-original.com (titré de votre numéro de commande)

 

5. Partenariat

Vous souhaitez tenter l'aventure du partenariat avec bombersorigine.com  C'est possible ! Ecrivez nous à commercial@bombers-original.com. 

6. Propriété intellectuelle

Tous les éléments comme les textes,  images sur le site bombers-original.com qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de bombersorigine.com